Mise au point 4 ans plus tard...

Publié le par Virginie

Je viens de me souvenir de ce blog en recherchant la recette du baume à lèvre!

Donc me voilà 4 ans plus tard à relire mes articles, mes initiatives (lire que je fais attention à mes déchets en déballant ma commande aroma-zone sous plastique haha!), bref! Une petite mise au point s'impose: 4 ans plus tard, qu'est-ce qui a changé?

Hey bien tout d'abord nous allons passer de 2 à 4 cet été!
 

Et avec ce petit (énoooorme!) chamboulement débarqueront les couches lavables, lingettes pour le change en tissu, débarbouillettes lavables, liniment maison... j'espère qu'on arrivera à bien tout mettre en place facilement...

Avec l'arrivée des bébés j'essaie de tout de même rester du côté minimaliste et éviter la surconso qu'on nous vend au rayon puériculture même si on craque facilement, forcément !
Ce que je redoute surtout ce sont les jouets en plastique qu'ils recevront plus tard et qui ne feront pas long feu...

Sinon je suis récemment passée au No Poo qui consiste à ne plus utiliser de shampoing industriel pour rendre les cheveux plus sains. Je m'étalerais un peu plus sur le sujet dans un futur post.

Sinon pour ce qui est de la maison nous sommes passés aux produits d'entretien maison à 50% (post à venir). Et en plus de polluer moins, on voit clairement la différence dans le budget courses! On vide tout doucement les derniers stocks de produits vaisselle et de tablettes pour le lave-vaisselle.

Pour la nourriture, nous commandons les box repas Hello Fresh qui réduisent fortement notre gaspillage alimentaire et qui augmente notre conso de produits frais et bio (la plupart du temps c'est bio...). Les livraisons sont faites dans des boîtes en carton qu'ils réutilisent ou que l'on recycle et 90% des ingrédients sont emballés dans du papier kraft.
Certes ce n'est pas aussi bien que les petits producteurs et artisans locaux mais vu nos emplois du temps c'est la meilleure alternative qu'on ait trouvée au supermarché et cette facilité nous convient bien!

Depuis peu j'offre une nouvelle jeunesse à la yaourtière que ma belle maman m'avait donnée ce qui attriste un peu notre (gros) bébé chien qui attend en vain le pot de yaourt à lécher!

Voilà pour les petits changements!

J'aimerais faire des journées pâtisseries à congeler (muffins, banana bread, gâteau de pain, carrot cake, ...) ou à conserver (biscuits secs, galettes, pain d'épices,...) pour éviter les biscuits suremballés du commerce quand on a une petite envie :p

Et sinon j'attends avec impatience l'arrivée de l'appli ToGoodToGo dans ma région.
Si vous ne connaissez pas je vous invite à l'installer rapidement pour vous permettre de racheter les invendus des commerçants de votre région pour une bouchée de pain! 

La liste des prochains comportements à adopter est encore longue mais ce ne sont pas les idées qui manquent! Un petit récap pour mieux m'y retrouver sera nécessaire!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article